La chanteuse et comédienne de 39 ans, désormais maman, s'est confiée à cœur ouvert sur son endométriose et les répercussions qui ont eu lieu sur son couple dans l'émission INAttendu sur France Info.
Environ une femme sur 10 présente de l'endométriose. Si des scientifiques ont dernièrement repéré le gène responsable de cette pathologie chronique, le combat est loin d'être terminé. D'où l'importance aussi de libérer la parole sur certains tabous.
Lorie Pester apporte à ce sujet un témoignage sur sa propre expérience. Elle a été l'une des premières personnalités à annoncer publiquement être touchée par cette maladie gynécologique. La chanteuse et comédienne a aussi lutté pour la légalisation de la congélation d'ovocytes en France rappelle Pure Charts. Celle qui a récemment célébré ses 20 ans de carrière musicale, a dû se rendre en Espagne pour obtenir le traitement le plus favorable à une grossesse.
Depuis 2018 elle file le parfait amour dans les bras de Yann Dernaucourt, manager d'Eddy de Pretto. L'interprète de Je serai (ta meilleure amie) est même devenue la maman d'une petite Nina en août 2020. Cette grossesse est pourtant le fruit d'un long combat. Son couple a dû surmonter les difficultés engendrées par son endométriose.