Décès d'Elizabeth II

Lorsque la reine Elizabeth II venait voir des chiens sautant à la corde à Liège

© RTBF

Elle ne l’a jamais caché, la Reine Elizabeth II cultivait une réelle passion pour les animaux et ce, depuis sa plus tendre enfance. Plus particulièrement attirée par les chevaux et les chiens, elle a développé au fil des ans une adoration telle qu'une trentaine de corgis, sa race de chiens favorite, ont partagé ses 70 ans de règne. 

Loading...
Loading...

Et cette passion, les Liégeois l'avaient déjà bien cernée en 1966. Alors que la Reine réalisait sa première visite royale officielle dans notre pays, les habitants de la cité ardente avaient mis les petits plats dans les grands pour accueillir la régente du Comonwealth.

Reçue sous le "God Save The Queen" en bord de Meuse, la Reine Elizabeth II a notamment eu l'occasion de visiter le Palais des Congrès liégeois lors de son passage en cité des Princes-Evêques. Une visite immortalisée dans l'archive ci-dessous, malheureusement dépourvue de son.

Accompagnée par la Princesse Paola, la Reine Elizabeth II a pu découvrir au sein du Grand Foyer une exposition de cristaux réalisés à la cristallerie du Val Saint-Lambert avant d'assister à un spectacle ... d'élevage canin.

Loading...

Des chiens sautant à la corde, en équilibre sur des rouleaux d'osier ou glissant sur un toboggan ... Il n'y a pas à dire, les Liégeois savaient recevoir et ces tours de cirque ont d'ailleurs eu l'air de plaire à la souveraine britannique.

Revivez la visite de la Reine Elizabeth II à Liège en 1966 :

Bulletin d'information

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous