Cyclisme

Lotte Kopecky remporte la première étape du Tour de Burgos, son 3e succès de l’année

© Tous droits réservés

Lotte Kopecky a remporté la première étape du Tour de Burgos. La championne de Belgique a imposé sa puissance dans un sprint en bosse. Elle prend également la tête du Général et fait honneur à son statut de leader du World Tour.

La coupure après des classiques réussies lui a permis de se ressourcer. Elle n’a pas altéré sa forme. Kopecky a visiblement aussi très bien digéré son stage en altitude à Denia. Lotte avait annoncé la couleur, elle ne s'alignait pas en Espagne pour faire le nombre mais bien pour gagner une étape. Elle n'a pas tardé à remplir son objectif. Dès sa course de reprise, notre compatriote a fait mouche.

Et sans discussion. Sur la ligne à Aranda De Duero, il n’y a pas eu photo. La coureuse de SD Worx a devancé très facilement Tereza Neumanova (Liv Racing), Emma Norsgaard (Movistar) et le reste d’un peloton amaigri par le vent et les bordures. Kopecky a levé les bras pour la troisième fois de l’année après ses succès au Strade et au Ronde.


 

Loading...
Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous