Cyclisme

Lotto Dstny porte plainte auprès de l’UCI, pour l’équipe belge c’est Ewan qui s’est imposé au GP Monseré

© Tous droits réservés

La photo finish du GP Monseré continue à faire couler beaucoup d’encre. Un cliché flou, qui laisse planer un doute sur la victoire de Gerben Thijssen, qui avait été déclaré vainqueur devant Caleb Ewan.

Il a fallu quasi dix minutes pour déclarer le coureur belge vainqueur… alors que le sprinteur australien avait déjà accordé une interview, pour dire à quel point il était heureux de s’être imposé.

Ewan n’a pas digéré cette décision, il a d’ailleurs réagi rapidement sur twitter : " Montrez-moi une photo qui montre clairement que Gerben est le vainqueur, cela me ferait vraiment me sentir mieux "

Difficile de se faire un avis avec les photos publiées par le coureur australien… ce sont des photos partagées par le public, qui ne sont pas prises sur la ligne d’arrivée.

Loading...
Loading...

La pilule semble également difficile à avaler pour Lotto Dstny. L’équipe belge a porté plainte, ce lundi, à l’UCI. Elle veut la preuve formelle, que Caleb Ewan n’a pas remporté le sprint.

A l’heure actuelle le team Lotto Dstny n’a pas encore reçu de réponse de l’instance internationale du cyclisme. Si l’UCI ne peut pas fournir de preuve incontestable du vainqueur, Lotto-Dstny souhaite qu’Ewan soit déclaré co-vainqueur.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous