Orpheline après le décès presque successif de son père et de sa mère, Louane a pourtant surmonté leur deuil. Presque 10 ans après ces faits, elle a livré des confidences sur ce moment difficile dans Sept à Huit ce 15 mai.
2013, le grand public découvre Louane et la fragilité qui se dégage de sa voix dans The Voice France. Alors âgée d’à peine 16 ans, la chanteuse atteint la demi-finale, bien épaulée par son coach Louis Bertignac.
Un moment de bonheur qui illumine la tragique nouvelle qui a ébranlé son quotidien. La jeune artiste perd son papa en février 2013, entre l’enregistrement et la diffusion de l’émission. Elle lui rendra d’ailleurs hommage en chanson, en reprenant Imagine de John Lennon. Sa maman décède ensuite l’année suivante, atteinte par un cancer.
La chanteuse de 25 ans, aujourd’hui maman comblée et artiste accomplie, est un modèle de résilience. En pleine promotion pour la série Visions, diffusée sur La Une et en replay sur Auvio, elle s’est confiée à Audrey-Crespo Mara sur son ascension professionnelle arrivée malgré ses drames familiaux.