Qui assurera la succession de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges ? Au lendemain de l'élimination de la Belgique et de l'annonce du départ du technicien espagnol, les rumeurs les plus folles fleurissent un peu partout.
Le sujet a notamment été abordé, ce vendredi, lors de la conférence de presse de Louis van Gaal à la veille du huitième de finale qui opposera les Pays-Bas aux Etats-Unis... quand un journaliste flamand a demandé au sélectionneur néerlandais de 71 ans s'il se verrait, un jour, aux commandes de l'équipe nationale belge !
"La Belgique ? C'est un beau pays, avec des habitants très sympathiques !, s'est amusé Louis van Gaal. Et Knokke est une cité balnéaire magnifique. Vous voyez, j'y ai déjà pensé... mais il faut aussi convaincre Madame Truus (son épouse, ndlr). En ce qui concerne leur élimination, nous avons remporté nos deux derniers matches contre eux. Ils ont des joueurs fantastiques avec énormément de qualités individuelles, mais pour moi, c'est toujours le collectif qui prime. Ils auraient dû gagner contre la Croatie, mais parfois, il faut avoir la chance de son côté."