Nations League - Foot

Louis van Gaal agacé en conférence de presse : "Pourquoi j’ai appelé Noppert ? Pour arrêter des ballons, c’est un gardien de but"

© Tous droits réservés

Les Diables Rouges joueront ce jeudi face au pays de Galles, dans le cadre de la Ligue des Nations. Et puis dimanche ce sera le choc face aux Pays-Bas. Les Néerlandais sont en tête du groupe 4, avec trois points d’avance sur la Belgique.

Louis van Gaal, le sélectionneur batave, veut profiter de ces matches internationaux pour préparer au mieux la Coupe du monde. Un des grands chantiers de Van Gaal, c’est la préparation de son noyau pour les prolongations et les tirs au but : "Dans tous les tournois il a été démontré que les tirs au but sont souvent un élément décisif."

Le coach néerlandais a donc fait appel à Peter Murphy, un ex-joueur de volleyball de haut niveau, aujourd’hui entraîneur de volleyball, qui s’est également penché sur le phénomène des tirs au but en football.

van Gaal a sélectionné quatre gardiens dans son noyau : Remko Pasveer (Ajax), Jasper Cilessen (NEC), Mark Flekken (Fribourg) et Andries Noppert (Heerenveen).

Lors de la conférence de presse, un journaliste néerlandais a demandé au sélectionneur fédéral pourquoi il avait appelé le gardien de but de Heerenveen, Andries Noppert. Louis van Gaal a répondu sans détour : "Je l’ai sélectionné pour arrêter des ballons. C’est un gardien de but, et son rôle c’est d’arrêter des ballons" a déclaré avec beaucoup d’ironie, le coach oranje.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous