Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Louis van Gaal assure le show en conférence de presse, Memphis Depay en fait les frais et esquive les bisous...

Le sélectionneur national néerlandais Louis van Gaal était très décontracté ce jeudi en conférence de presse en préambule du quart de finale du Mondial contre l'Argentine, vendredi soir. Il a déclenché les rires lorsqu'un journaliste argentin lui a demandé ce qu'il pensait des propos d'Angel Di Maria, qui l'avait qualifié de pire entraîneur de tous les temps.

"Di Maria est un très bon footballeur", a-t-il dit de l'attaquant argentin qu'il a eu sous son aile à Manchester United. "Mais il avait beaucoup de problèmes privés à Manchester. Il a également été cambriolé et cela l'a affecté. Je pense que c'est malheureux qu'il ait déclaré que je suis son pire entraîneur, mais peut-être que cela s'applique aussi au gars assis à côté de moi."

Louis van Gaal s'est tourné vers Memphis Depay, qui a également échoué sous sa direction à Manchester United. "Un entraîneur doit parfois prendre des décisions qui ne sont pas bonnes. En voici une autre : Memphis. Et maintenant, on s'embrasse sur la bouche."

Depay a éclaté de rire après la remarque de l'entraîneur, mais a également empêché ce dernier de l'embrasser, comme il l'avait fait à Denzel Dumfries après la victoire contre les États-Unis en huitième de finale. "Un baiser sur la bouche, il ne veut pas de ça", a déclaré Van Gaal.

Selon Van Gaal, ce ne sont pas les Pays-Bas mais le Brésil qui sont les favoris pour le titre mondial. "Le Brésil est le grand favori à mes yeux. Je l'ai toujours dit. Nous avons une chance de devenir champions du monde. Nous avons la meilleure équipe, ce qui est différent des autres équipes."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous