Le sélectionneur national néerlandais Louis van Gaal était très décontracté ce jeudi en conférence de presse en préambule du quart de finale du Mondial contre l'Argentine, vendredi soir. Il a déclenché les rires lorsqu'un journaliste argentin lui a demandé ce qu'il pensait des propos d'Angel Di Maria, qui l'avait qualifié de pire entraîneur de tous les temps.
"Di Maria est un très bon footballeur", a-t-il dit de l'attaquant argentin qu'il a eu sous son aile à Manchester United. "Mais il avait beaucoup de problèmes privés à Manchester. Il a également été cambriolé et cela l'a affecté. Je pense que c'est malheureux qu'il ait déclaré que je suis son pire entraîneur, mais peut-être que cela s'applique aussi au gars assis à côté de moi."
Louis van Gaal s'est tourné vers Memphis Depay, qui a également échoué sous sa direction à Manchester United. "Un entraîneur doit parfois prendre des décisions qui ne sont pas bonnes. En voici une autre : Memphis. Et maintenant, on s'embrasse sur la bouche."
Depay a éclaté de rire après la remarque de l'entraîneur, mais a également empêché ce dernier de l'embrasser, comme il l'avait fait à Denzel Dumfries après la victoire contre les États-Unis en huitième de finale. "Un baiser sur la bouche, il ne veut pas de ça", a déclaré Van Gaal.
Selon Van Gaal, ce ne sont pas les Pays-Bas mais le Brésil qui sont les favoris pour le titre mondial. "Le Brésil est le grand favori à mes yeux. Je l'ai toujours dit. Nous avons une chance de devenir champions du monde. Nous avons la meilleure équipe, ce qui est différent des autres équipes."