Monde Amérique du Nord

L’ouragan Nicole, rétrogradé en tempête tropicale, touche terre en Floride, annoncent les météorologues américains

L’ouragan Nicole

© AFP PHOTO /RAMMB/NOAA

Après avoir frappé les Bahamas, l’ouragan Nicole a touché tôt jeudi matin la côte atlantique de la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, où des ordres d’évacuation ont été diffusés, ont indiqué les services météorologiques américains.

"Nicole touche terre le long de la côte est de Floride, juste au sud de Vero Beach", indique un bulletin diffusé à 08h00 GMT (09h00 heure belge) par le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

L’ouragan, porteur de vents pouvant atteindre 120 km/h, pourrait amener la Nasa à décaler à nouveau le lancement très attendu d’une fusée, qui avait déjà été reporté.

Quatre comtés de Floride font l’objet d’ordres d’évacuation obligatoire, selon les services de gestion des situations d’urgence de cet Etat.

Nicole menace de toucher notamment le centre spatial Kennedy, près de la ville d’Orlando, où l’ouragan a déjà contraint la Nasa de reporter le lancement de sa plus puissante fusée jamais construite, du 14 au 16 novembre.

Une éventuelle nouvelle date pour la mission Artemis 1 a désormais été programmée au 19 novembre.

La fusée nommée SLS est conçue pour résister à des vents de 74,4 nœuds, soit environ 137 km/h.

L'ouragan Nicole touche terre en Floride

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous