RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

C'est du Belge

Lous and the Yakuza prépare un nouvel album

CDB - Lous and the Yakuza

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Une voix envoûtante, des textes puissants, une silhouette vertigineuse, et du talent. Beaucoup de talent. Lous and the Yakuza, c’est L’ARTISTE à suivre. A 26 ans, la belgo-congolaise s’est définitivement imposée sur la scène musicale internationale.

Avec son premier album " Gore ", sorti en 2020, Lous and the Yakuza a su conquérir un public multiple, en Europe et aux Etats-Unis. Les chiffres le prouvent: plus de 130 millions de streams à travers la monde et 40 millions de vues sur YouTube. Un album autobiographique qui témoigne, comme elle le confiait aux caméras de C’est du Belge, d’un passé douloureux que la musique et l’art en général lui permettent de transcender.

Aujourd’hui, elle tourne une nouvelle page de sa vie d’artiste. Alors qu’elle continue d’apparaître dans les défilés (Chloé, Louis Vuitton, ...), qu’elle continue d’écrire, peindre et ‘designer’ (elle a notamment créé le design de l’espace de coworking Silver Square North à Bruxelles), Lous and the Yakuza prépare son second album, d’ores et déjà très attendu. Après le titre " Kisé ", paru en mars dernier, un second titre vient de paraître : " Monsters ". Un morceau qui souligne que l’artiste a fait la paix avec son passé : " Mes monstres ne me font pas peur, ils font partie de moi ".

Lous and the Yakuza, "Monsters"
Lous and the Yakuza, "Monsters" © Tous droits réservés

Le nouvel album de Lous and the Yakuza devrait paraître d’ici la fin de l’année. En attendant, vous pouvez aller l’écouter à Werchter le 1er juillet prochain ou au Stade Roi Baudouin début août. Elle ouvrira également les tournées de Alicia Keys en Europe et aux Etats-Unis, de Gorillaz en Allemagne et de Coldplay en Belgique et en France.

 

N.B. Pour ceux qui se poseraient encore la question : " Lous " est une anagramme de " Soul " et " the Yakuza " réfère à tous ceux qui travaillent pour elle, que ce soit sur scène ou en coulisse. Créative jusqu'au bout des ongles!

Sur le même sujet

Pour la musique italienne c'est la dolce vita!

Musique

Articles recommandés pour vous