La Une

"Low Cost” : Gérard Darmon contre ses détracteurs

© Photo by Foc Kan/FilmMagic

09 sept. 2022 à 10:11Temps de lecture1 min
Par Liam Debruel

Tandis que la comédie de Maurice Barthélémy passe le 12 septembre sur La Une, l’un de ses acteurs a abordé de façon cash son rapport à ses détracteurs.

Le 12 septembre offrira une bonne soirée en perspective pour les fans de Gérard Darmon. En plus d’être à l’affiche de “Boutchou” prochainement sur La Une, l’acteur vu notamment dans “La cité de la peur” se retrouvera également en deuxième partie de soirée avec “Low Cost”, réalisé par Maurice Barthélémy. L’ancien membre des Robins des Bois dirige Darmon ainsi que son ancien partenaire Jean-Paul Rouve dans un avion au bord de la crise de nerfs. Les passagers sont en effet coincés à Djerba depuis huit heures dans un avion sans climatisation ni perspective de décollage et sont prêts à tout pour rentrer chez eux.

Gérard Darmon face à la polémique

Gérard Darmon a justement dû faire face à un grand moment de tension suite à ses propos houleux envers Edwy Plenel. L’acteur avait ainsi reproché en février au fondateur de Médiapart ses méthodes, ce qui lui a valu de nombreux retours négatifs sur les réseaux sociaux. Il en a d’ailleurs discuté avec Ophélie Meunier au micro de RTL le 3 septembre :

Sur le moment – vous devez connaître ça, vous avez été confrontée à ça aussi, on reçoit une telle vague d’insultes et d’indigence de gens qui ne vivent pas, qui ne savent pas… Je ne sais pas où ils sont ces gens-là. Je ne sais pas où ils vivent, ce qu’ils font, simplement ils sont derrière leur petit écran, leur clavier et ils insultent. Et ça va, en ce qui me concerne, jusqu’à des insultes antisémites et tout ça. Mais c’est pas très important. Ceux-là, je les méprise, c’est pas grave.

L’acteur franco marocain, président il y a 5 ans du festival international du film de comédie de Liège, a ensuite décrit la polémique comme un “non-événement” qui a été monté en épingle. De quoi peut-être rabaisser la tension suite à cette polémique qui semble avoir autant échaudé l’acteur que les passagers du vol Djerba-Bauvais du film “Low Cost”… 

“Low Cost”, ce lundi 12 septembre à 22 heures sur La Une ou sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous