RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

L’Oxyface : qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que ça donne ? On a testé chez Lazeo

13 juil. 2022 à 07:55Temps de lecture4 min
Par Chloé Rosier

L’Oxyface, ce traitement de la peau qui fait fureur chez les stars pour rendre sa peau éclatante. On l’a testé, on vous explique.

Ce soin a fait ses débuts chez les stars, ces lanceurs de tendance qu’on suit ou pas (s’injecter son sang dans le visage, on laisse ça à Kim K). L’Oxyface est bien moins invasif et douloureux que ça, des stars comme Eva Longoria, Katy Perry ou encore Justin Timberlake l’ont adopté pour rendre leur peau plus éclatante.

Le principe de l’Oxyface

Dans Oxyface, on trouve "oxy" pour oxygène et "face" pour le visage. Voilà vous avez les deux mots-clés qui résument le principe. Attention, ce procédé est considéré comme une procédure "non médicale" puisque rien n’est injecté dans le corps et aucun produit chimique n’est utilisé.

Le but du traitement est d’oxygéner et purifier la peau pour lui rendre sa vitalité et la rendre éclatante. On aide la peau à recevoir de l’oxygène pur à 90% afin de régénérer les cellules et de lutter contre les signes du vieillissement cutané.

La théorie derrière ce procédé est que les cellules de la peau qui sont entièrement oxygénées auront l’air brillantes et saines mais attention, ce n’est pas un traitement médical donc ne vous attendez pas à ce que cela guérisse votre acné ou fasse disparaître des cicatrices. Il existe d’autres traitements pour cela qui ont déjà fait leurs preuves.

Ce qu’un traitement facial à l’oxygène pourrait faire selon certains mais qu’il faut parfois prendre avec des pincettes :

  • Plus d’éclat : les pores absorbent plus facilement l’acide hyaluronique et d’autres ingrédients puissants des sérums. L’important est ici le sérum utilisé qui aura plus ou moins d’effets.

  • La peau hydratée : l’oxygène n’y est pas pour grand-chose, ce sera surtout l’acide hyaluronique qui joue.

  • Un teint plus uniforme : ce type de soin offre à votre peau une grande quantité de vitamines ou de nutriments, en meilleure santé, elle sera alors lumineuse et éclatante.

  • Réduction des ridules : l’Oxyface ne le promet pas mais d’autres soins du genre le font. SI, sur le moment même la circulation sanguine vers le visage est boostée, cela peut aider la peau à paraître lumineuse et repulpée mais les effets sont très courts.

Loading...

Comment se passe une séance ?

C’est un soin qu’on ne peut pas faire en arrivant en agence les mains dans les poches, il faut penser à prendre rendez-vous. Lorsque vous arrivez, l’esthéticienne (tout sourire) vous explique ce qu’il va se passer, chaque étape et à quoi s’attendre.

Il n’y a pas de faux-semblants, on vous dit que ça va faire un petit peu mal mais on est aussi très à l’écoute si cela devient trop douloureux.

Une fois couchée sur la table (avec ou sans plaid en fonction de vos préférences), l’esthéticienne regarde votre visage et vous pose quelques questions sur votre peau et sur vos habitudes de soin.

Ensuite commence l’Oxyface (comme expliqué sur le site de Lazeo) :

  1. Après avoir nettoyé la peau en profondeur, la praticienne commence par l’étape du microneedling qui crée des microcanaux dans la peau, permettant une meilleure absorption des produits utilisés. C’est cette étape qui peut faire un peu mal quand on passe sur les os de la mâchoire ou sur le front. N’hésitez pas à le dire si ça devient trop douloureux, elle peut adapter la force qu’elle applique.

  2. Elle vient pulvériser ensuite de l’oxygène à haute pression pour nourrir et hydrater la peau. Suivi d’un sérum, sélectionné en fonction de votre peau et de ses besoins.

  3. Un masque en bio cellulose est ensuite posé sur le visage pour aider la peau à capter l’oxygène et les anions.

  4. Une fois le masque enlevé, on est placé sous une bulle d’oxygène. Le souffle est fort, s'il fait chaud c'est particulièrement agréable (sinon demandé un plaid) et cela soulage aussi les tiraillements qui suivent le microneedling.

  5. Sous la bulle, il y a aussi de la luminothérapie : on diffuse des lumières de différentes longueurs d’onde pour traiter les imperfections de la peau (acné, rides, rougeurs…). Vous avez un petit masque pour les yeux pour ne pas être éblouie par les lampes.

Notre avis sur l’Oxyface de Lazeo

L’expérience a été plaisante dans l’ensemble même si, on ne va pas vous mentir, l’étape du microneedling n’est pas des plus agréables.

En sortant, la peau tire car elle a été agressée et il faut faire attention de bien l’hydrater et la protéger (crème solaire) pendant plusieurs jours. Il m’a fallu environ 3 jours pour ne plus sentir les tiraillements du microneedling en suivant scrupuleusement les recommandations de la praticienne : baume le soir, sérum et crème (ou huile) le matin et toujours de la crème solaire.

Si vous vous attendez à un miracle, passez directement à la chirurgie esthétique. Les problèmes de peau que j’espérais voir diminuer : la déshydratation et les rougeurs. Lors du soin, on m’a dit que le mieux c’était de revenir toutes les 6 semaines afin d’avoir un résultat qui dure mais qu’un seul soin pourrait déjà avoir des effets.

Ma peau a clairement apprécié l’hydratation (un peu moins le microneedling) mais elle reste en besoin constant d’hydratation. Le réel effet a été les rougeurs sur les joues qui ont clairement diminué, presque disparu (mais pas complètement).

Vu le prix, je ne sais pas si je le referais mais cela peut-être un très chouette cadeau à faire à quelqu’un qui aime prendre soin de lui/elle.

Plus d’infos :

Sur le même sujet

6 raisons d'utiliser un masque en tissus pour hydrater votre peau

Le 8/9

Articles recommandés pour vous