RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Luana a testé pour vous "Instax", le polaroïd 2.0 pour des photos vintages réussies

Fujifilm Instax : l’appareil photos instantanées

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 mai 2022 à 13:441 min
Par Elisée Baelongandi

Luana, dans le 6-8, a testé une petite imprimante révolutionnaire qui vous permettra de conserver vos souvenirs près de vous, de manière physique… Curieux de savoir comment cela fonctionne ? Réponse avec notre chère chroniqueuse.

Depuis un certain temps, il n’est pas rare de voir sur le marché des appareils photos permettant de développer à l’instant les clichés pris comme à l’époque. Cette manière de faire, bien que charmante, fait l’objet d’un grand nombre de surprises. En effet, avec la technologie, la population a perdu l’habitude de faire des photos : les notions d’exposition, de lumière voire de cadrage ne sont parfois plus toutes fraîches dans nos esprits… Avec une conséquence flagrante, des photos ratées à l’impression, ce qui peut faire cher à long terme…

Fort heureusement, c’est une nouvelle manière de faire, en gardant le charme du style polaroïd que Luana vous fait découvrir.

Elle consiste à tout d’abord à acheter une mini-imprimante qui permet l’impression sur une pellicule. Celle-ci sera en connexion, via Bluetooth, avec votre smartphone. Les photos, quant à elles, seront prises directement avec votre téléphone. Via à une application, vous aurez la possibilité de les modifier, y rajouter des émoticônes, du texte… Une fois satisfaite du résultat, il ne suffira que d’appuyer sur un bouton et l’impression sera lancée.

Getty Image

Après 8 secondes, la photo sortira et fera apparaître votre cliché. Chaque film coûte aux environs d’un euro et contienne 10 photos. L’avantage ici est que vous aurez la certitude d’avoir une belle photo à son impression ce qui évite les pertes. En ce qui concerne le prix de l’imprimante, il varie en fonction des marques, cependant le plus important est la qualité du film.

Loading...

Retrouvez les tests de Luana Fontana, et bien d’autres chroniques, dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Sur le même sujet

il y a 2 heures
2 min
16 mai 2022 à 13:34
3 min

Articles recommandés pour vous