Le 8/9

Lubiana berce Le 8/9 avec sa kora sur une reprise de "Let It Be"

Lubiana reprend "Let It Be"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 août 2020 à 07:56 - mise à jour 20 août 2020 à 07:56Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Lubiana était l'invitée du 8/9 ce 20 août. La chanteuse belgo-camerounaise et ancienne candidate de The Voice Belgique a repris Let It Be et a interprété Self Love, son dernier single.

Lubiana, 26 ans, provient d'une famille de musiciens : dès 8 ans, elle apprend le piano, la guitare, le saxophone et la théorie musicale.

Elle se révèle au grand public à 17 ans, dans The Voice Belgique, au sein de l'équipe de Joshua.

La kora de Lubiana

En 2018, elle assure notamment les premières parties de la tournée européenne de l'artiste sénégalais Youssou N' Dour. Elle a sorti un EP éponyme en 2020 qui s'est démarqué par l'instrument qu'elle utilise : une kora, un instrument à cordes typiquement africain. "C'est un instrument d'Afrique de l'Ouest qui est traditionnellement joué uniquement par les hommes. On les appelle les griots : les conteurs et sorciers d'Afrique de l'Ouest" présente-t-elle.

Dans cet EP, on y retrouve ses deux premiers singles : Self Love et My Man is Gone.


►►► Matteo Terzi envoûte sur un tube de Billie Eilish et joue un nouvel extrait rayonnant


La chanteuse et musicienne a repris l'un des immenses tubes des Beatles avec sa kora : Let It Be avant d'interpréter Self Love. Ce moment suspendu a apaisé toute l'équipe du 8/9, même David Jeanmotte !

Si vous souhaitez découvrir un peu plus l'univers de Lubiana, outre l'EP déjà en vente, la chanteuse annonce un album pour l'automne.

Lubiana joue "Self Love"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Moment suspendu dans Le 8/9 : Lubiana interprète son single "I Wanna Dance With You"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous