Icône représentant un article video.

Coupe du Monde 2022

Lucas Hernandez se blesse, Craig Goodwin marque dans la foulée : début de Coupe du monde catastrophique pour la France... avant les fulgurances d'Adrien Rabiot

France - Australie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Décimée par les blessures, la France a encore perdu un joueur dès les premières minutes de sa rencontre inaugurale face à l’Australie : alors qu’il s’apprêtait à disputer un ballon aérien à l’ailier australien Mathew Leckie, Lucas Hernandez s’est emmêlé les pinceaux et blessé tout seul.

Au même moment, son adversaire adressait un centre parfait à son coéquipier Craig Goodwin, qui d’une reprise puissante, trompait Hugo Lloris pour placer l’Australie aux commandes.

Lucas Hernandez, touché au genou et incapable de reprendre la partie, a été contraint de céder sa place à son frère Théo Hernandez.

Cette Coupe du monde ne pouvait sans doute pas débuter d’une manière plus catastrophique pour la France, qui a toutefois réussi à égaliser un peu plus tard grâce à un coup de tête rageur d’Adrien Rabiot avant de prendre l'avance via Olivier Giroud... sur un assist du milieu de terrain de la Juventus !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous