Drag Race Belgique

Lufy dans Drag Race Belgique : "J’ai été très surprise par le niveau des drag queens en Belgique"

© Tous droits réservés

Tipik lance Drag Race Belgique sur Auvio dès le jeudi 16 février à 20h00 et en TV le dimanche 19 février à 21h00 ! Pour rejoindre Rita Baga sur les bancs du jury, Drag Race Belgique a fait appel à deux références belges : Lufy et Mustii, qui tiendront le rôle capital de jurés dans cette incroyable compétition qui débarque en Belgique.

 

Lufy a été une des premières créatrices belges à s’imposer sur YouTube. C’est en 2018 qu’elle est désignée "influenceuse pop culture francophone" de l’année par le public des People’s Choice Awards, à Los Angeles. Icône des réseaux sociaux avec pas moins de 3 millions d’abonnés sur YouTube, Instagram et TikTok. En plus d’être créatrice de contenu, Lufy est aussi entrepreneuse ! Elle rejoint le banc du jury de "Drag Race Belgique" en tant qu’experte beauté, glamour et mode ! Nous sommes partis à sa rencontre pour en savoir plus sur son rôle dans "Drag Race Belgique" !

Comment as-tu réagi lorsqu’on t'a proposé d’être dans le jury de Drag Race Belgique ?

"Tout d’abord, j’étais très étonnée de voir le format arriver en Belgique et encore plus sur Tipik ! Donc j’étais enchantée de voir que ça avance et qu’on montre d’autres choses à la télé. J’étais hyper excitée et très emballée par l’idée ! "

Selon toi, quelle serait la différence entre la version belge et les versions des autres pays ?

"Je dirais que la différence, c’est qu’on ne s’attend pas à avoir de grands talents en Belgique, vu que l’on se dit que c’est un petit pays, et à côté des USA, peut-être qu’on ne vaut rien alors qu’on a des pépites. Sincèrement, j’ai été très surprise par le niveau des drag queens ici et dans l’émission."

Loading...

Qu’est-ce que tu attends justement de ces Drag Queens ?

"J’attends de la modernité, qu’elles nous montrent toutes leurs expertises, tout leur art, et qu’elles le montrent au grand public. Elles ont du talent, et quand elles nous le montrent, c’est spectaculaire. Donc, il faut que tout le monde s’en rende compte !"

Selon toi, quel détail fera la différence ?

"Le détail qui fait la différence, justement, ce sont les détails ! C’est sur ça qu’on est exigeant parce qu’il faut que tout soit beau. Moi, par exemple, les make up, je les vois depuis mon desk et je fais une pause pour aller les voir de près pour être sûre de bien voir les détails. Et vraiment, c’est à la plus précise et à celle qui fera le meilleur boulot… Jusqu’aux ongles."

Dans le jury, tu es aux côtés de Mustii et de Rita Baga. Que penses-tu de ces deux personnalités ?

"On se complète parfaitementOn a un super feeling. Dès les premiers jours, on a beaucoup rigolé et on s’est hyper bien entendus. Nos commentaires sont complémentaires et même dans nos avis, on apporte chacun des choses différentes. On s’amuse et on passe vraiment de bons moments ! "

J’ai rarement vu un programme aussi complet dans tout ce que ça va apporter aux téléspectateurs.

Selon toi, qu’est-ce que ce programme va apporter au paysage audiovisuel belge ?

"Ce programme va apporter tellement de choses ! Il va apporter de l’humour, de l’ouverture d’esprit et de l’art. Il va aussi apporter du divertissement. Et j’ai rarement vu un programme aussi complet dans tout ce que ça va apporter aux téléspectateurs. Donc j’espère que le public sera au rendez-vous !"

Créatrice de contenu, entrepreneuse, animatrice télé. Comment fais-tu pour gérer ton emploi du temps ?

"Je priorise ! Et puis simplement, quand on aime ce qu’on fait, je pense que tout le monde le dit, on ne compte pas. Donc c’est vrai qu’il faut être multicasquette, multitâche, multi tout ! Et à l’heure actuelle, c’est vrai qu’il y a beaucoup, beaucoup de choses sur le feu pour moi et je m’organise. Et puis, je kiffe ma life ! Je ne réfléchis pas trop !"

Retrouvez Mustii sur Tipik dans Drag Race Belgique, dès le 16 février à 20h00 sur Auvio et en TV le dimanche 19 à 21h00.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous