Tipik

Lufy & Enzo ont fait le test : Partir en vacances sans téléphone, c’est possible !

© Tous droits réservés

12 oct. 2022 à 09:21Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

Réseaux sociaux, appels, applications pratiques, jeux, nos téléphones font partie de nos vies, aussi bien dans celle de tous les jours qu’en vacances.

Et ça, c’est encore plus vrai quand on est influenceurs. Entre gérer sa communauté et alimenter ses comptes, le smartphone est devenu le prolongement de la main pour ces personnes. Alors, déconnecter complètement et enfermer son téléphone dans un coffre-fort, c’est tout un challenge. Un challenge que se sont lancé Lufy & Enzo, créateurs de contenus belges de notoriété internationale avec près de 2 millions d’abonnés et que vous connaissez déjà bien sur Tipik à la présentation de l’Internet Show.

© Tous droits réservés

Le temps de 4 séjours dans de grandes villes, le couple a vécu une aventure loin de l’hyperconnectivité. On a envoyé les deux stars des réseaux à la découverte Dublin, Amsterdam, Prague et Milan à chaque fois le temps d’un week-end avec comme contrainte : Aucun accès aux technologies connectées.

Le procédé est simple : Une fois arrivés à l’hôtel, Lufy & Enzo ont dû déposer leurs téléphones et partir à la découverte des villes en y faisant des activités hors des sentiers battus. Au programme des quatre city trips, le couple a pu découvrir un sport typiquement gaélique à Dublin, de la pâtisserie d’un genre bien particulier à Amsterdam, des marionnettistes traditionnels à Prague ou encore goûter aux saveurs italiennes à Milan. Et tout ça s’est fait sur base de vraies rencontres, de moments partagés, le tout loin des écrans de téléphone. On peut parler d’exploit à l’heure actuelle quand on sait qu’en moyenne, un humain passe 3 heures par jour sur son téléphone selon une étude de DataReportal.

© Tous droits réservés

Se repérer sans Google Maps, tout un défi. Choisir le bon restaurant sans Tripadvisor, un supplice. Visiter un sublime bâtiment sans pouvoir faire une story Instagram, quelle torture ! C’est ce que l’on vous invite à découvrir chaque vendredi à 19h55 sur Tipik en télé dans " Lufy & Enzo en mode avion " et à revoir sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous