Coupe du Monde 2022

Luis Enrique, toujours amer après l’élimination de la Roja, ne voit "aucun demi-finaliste meilleur que l’Espagne"

Luis Enrique quand il était encore sélectionneur de l’Espagne.

© AFP or licensors

Luis Enrique n’a toujours pas digéré l’élimination de l’Espagne en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Invité dans un live Twitch par le célèbre streamer espagnol Ibai Llanos lundi soir, le désormais ex-sélectionneur est revenu sur l’échec de la Roja.

Devant plus de 50 000 spectateurs, Luis Enrique a été l’auteur d’une déclaration… plutôt osée. "J’ai l’impression que nous avons raté une très bonne occasion. Quand je regarde les demi-finalistes, je ne vois personne meilleur que nous", a confié l’ancien sélectionneur. Peut-être peut-on lui rappeler que "sa" Roja s’est inclinée contre le Maroc en 1/8e de finale en proposant un jeu de passes pour le moins stéréotypé. Sans oublier que l’Espagne n’est parvenue à remporter qu’un seul petit match (7-0 face au Costa Rica) en 4 rencontres disputées…

Dans ce même live, Enrique, visiblement en grande forme, a également révélé qu’il y avait un joueur qu’il regrettait d’avoir emmené à la Coupe du Monde. L’ex-coach du FC Barcelone (entre 2014 et 2017) n’a toutefois pas précisé le nom du joueur en question…

Coupe du Monde 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous