Luka Doncic a terminé l’année sur un ultime récital en inscrivant 51 points qui ont permis aux Dallas Mavericks de l’emporter sur le fil sur le parquet des San Antonio Spurs (126-125), samedi, en NBA.
Pas certain que la star slovène ait enchaîné sur un long réveillon de la Saint-Sylvestre… "Je suis épuisé", a reconnu Doncic, au terme de sa troisième rencontre à plus de 50 points durant les fêtes de fin d’année.
Et, samedi soir, le Slovène de 23 ans est allé au bout de l’effort puisqu’il a inscrit les deux derniers points de la franchise texane avant de prendre un ultime rebond sur un lancer-franc raté de Tre Jones, scellant la 21e victoire de la saison (en 37 rencontres) des "Mavs".
"Notre défense n’a pas été extraordinaire. Mais, vers la fin, on a réussi une paire de blocs. Et on gagne, point barre", a encore réagi Luka Doncic.
Christian Wood (25 points, 7 rebonds) a lui été plus loquace sur la nouvelle performance de mammouth de son coéquipier.
"C’est incroyable… En sept ans au sein de la Ligue, je n’ai jamais vu quelqu’un faire ce qu’il arrive à faire", a-t-il commenté. "Il est sur une série incroyable, il joue comme un MVP".
En 37 minutes, Doncic a réalisé 18 sur 29 au tir -dont 6 sur 10 à trois points-, délivré 9 passes décisives et pris 6 rebonds. Il est désormais à près de 37 pts de moyenne sur la saison, et Dallas sur six succès de rang avant d’aller à Houston lundi.