Jupiler Pro League

Luka Elsner, amer après la défaite contre Malines, a "hâte" que le mercato du Standard se termine

© Tous droits réservés

31 janv. 2022 à 06:00Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches

Le Standard a subi sa première défaite en 2022, 1-2 face à Malines, une défaite sur le fil à la 90e minute.

Luka Elsner était particulièrement amer après la défaite de son équipe à la 90e minute : "La déception est grande surtout après avoir réalisé une première période de grande qualité. Notre deuxième mi-temps n’a pas du tout été du même acabit. Je peux saisir la notion de difficulté physique quand on enchaîne trois matches en peu de temps et que notre adversaire en a joué qu’un seul. C’est quelque chose qu’on peut comprendre sur les 20 dernières minutes. Mais les 10 premières minutes de la deuxième période n’étaient pas du tout au niveau qu’on attendait. Elles ne ressemblaient pas à notre première séquence. On n’était pas présent dans les duels, on était passif, on a laissé de l’espace. On ne peut pas se permettre ça. Le relâchement a été trop rapide".

"On a tous hâte d’être le 1er février pour que les rumeurs et les discussions s’arrêtent

A 48h de la fin du mercato, Luka Elsner s’est montré évasif sur d’éventuels nouveaux renforts : "Je ne sais pas. On a tous hâte d’être le 1er février pour que les rumeurs et les discussions s’arrêtent. Ce qui permettra d’être clair avec le groupe avec lequel on va travailler et aussi d’être très concentré sur les rencontres à venir".

Et quand on lui demande si il a encore des attentes précises d’ici la fin du mercato, la réponse est… Limpide : "J’ai des attentes avec ce groupe ici. Qu’on soit capable de fournir 90 minutes d’un même niveau et de ne pas vaciller comme ça en seconde période, même si on a eu deux occasions énormes pour finaliser. Mais on a manqué d’efficacité".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous