Liga - Football

Luka Modric, 36 ans, prolonge au Real Madrid jusqu’en juin 2023

08 juin 2022 à 11:54Temps de lecture2 min
Par AFP (édité par Christophe Delstanches)

Le Ballon d’Or 2018 et international croate Luka Modric, 36 ans, a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu’en juin 2023, a annoncé le club madrilène dans un communiqué diffusé mercredi.

Le vétéran croate avait déjà prolongé d'une saison à l'été 2021, mais son physique infatigable et ses performances toujours au sommet lui ont permis de prolonger l'aventure au sein de la "Maison blanche", fraîchement sacrée en Ligue des champions.

Cette saison, le Ballon d'Or 2018 a joué 45 matches, marqué trois buts et délivré douze passes décisives. Son extérieur du pied pour le but de Rodrygo, lors de l'incroyable renversement de situation contre Chelsea (2-3 après prolongation), a notamment marqué les esprits en quart de finale retour de Ligue des champions.

Acclamé lundi à Split lors de la réception de l'équipe de France de son équipier Karim Benzema, le meneur de jeu du Real et de la sélection croate a reçu un immense hommage, tifo à l'appui, pour sa 150e sélection.

Arrivé au Real en 2012 en provenance de Tottenham pour 35 M d'EUR, Modric a été un temps décrié, avant de s'affirmer comme une légende. Il a depuis disputé 436 matches sous la tunique blanche, soit deux de moins que Cristiano Ronaldo.

"Modric va finir sa carrière au Real Madrid. J'ignore quand, mais c'est l'idée de tout le monde. Il n'y a aucun problème ni pour le club, ni pour nous (l'encadrement, NDLR) pour prolonger son contrat, c'est clair. Il prend soin de lui, il n'a jamais eu de grave blessure dans sa carrière, ça aide beaucoup. Si je devais le comparer à quelqu'un, ce serait à Maldini, qui avait lui aussi gagné une Ligue des champions à 40 ans", a glissé Carlo Ancelotti le 16 avril en conférence de presse.

"Je n'ai pas encore prolongé, mais je ne vais pas faire une Mbappé au club, j'espère que le club ne me le fera pas non plus !", avait plaisanté le maître à jouer croate au micro de la radio Cope, avant la finale de Ligue des champions. "Nous entretenons une très bonne relation. J'ai dit à de nombreuses reprises que je veux finir ma carrière ici", avait ajouté Modric.

En attendant la décision du jeune prodige français Aurélien Tchouaméni, convoité par le Real, quelques semaines après la non-venue de Kylian Mbappé et après l'annonce des départs d'Isco, de Marcelo et de Gareth Bale et du recrutement d'Antonio Rüdiger, la prolongation de Modric continue de donner forme à l'effectif du Real pour la saison 2022-2023.

Loading...

Sur le même sujet

Mercato : Avec le départ de Casemiro à Manchester United, c’est la fin du trio magique du Real Madrid

Liga - Football

Articles recommandés pour vous