L’image avait été pointée après la fin du match qui opposait la Belgique à l’Allemagne fin mars : Après le coup de sifflet final, Romelu Lukaku avait demandé à Domenico Tedesco d’accompagner les joueurs pour saluer les fans qui avaient fait le déplacement. "J’étais un petit peu surpris car habituellement j’estime que les coaches ne doivent pas être au centre de l’attention" explique Domenico Tedesco dans une interview exclusive qu’il a accordée à la RTBF, au micro de Pierre Deprez.
"Mais l’équipe a très bien performé. Ce n’est pas facile de gagner là-bas et de jouer comme nous l’avons fait, spécialement en première période. Mais c’est Ok, c’était sympa. J’étais heureux" complète le technicien allemand, qui a probablement aussi essayé d’avoir un peu de retenue devant son public national. "Bien sûr au début j’ai essayé de le stopper. Mais vous les connaissez peut-être un peu mieux que moi : il est inarrêtable. (sourire)"
"C’est une belle image" avait déclaré Marc Wilmots sur le plateau RTBF juste après le match. "C’est quelqu’un qui vient d’un autre pays, qui est en train de reconstruire quelque chose avec des jeunes. C’est une manière de lui dire "viens dans la famille". Parce qu’à côté des jeunes, il y a les anciens. Là, on est en train de rassembler la famille après les quelques fissures de la Coupe du Monde."
Le coach italo-allemand a aussi expliqué le rôle de Lukaku au sein du groupe. "Romelu est très important pour l’équipe, il est un leader et un top joueur, top attaquant avec une bonne mentalité" termine Tedesco. Il est ouvert d’esprit et essaye toujours d’aider tout le monde. J’apprécie cela."