Icône représentant un article video.

Serie A - Football

Lukaku et l’Inter infligent une 1ère défaite au Napoli et se relancent dans la course au titre

Romelu Lukaku communie avec le public nerazzurro.

© AFP or licensors

Il aura fallu attendre 16 journées de Serie A et le début de l’année 2023 pour voir le Napoli concéder sa première défaite en championnat cette saison. Vainqueur 1-0 au stade Giuseppe Meazza grâce à un but d’Edin Dzeko (55e), l’Inter a mis fin à l’impressionnante série du leader qui avait aligné 11 succès avant la pause mondiale.

De retour après avoir travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines, Romelu Lukaku a été titularisé pour la première fois depuis le 26 août dernier. Une éternité. Il a ainsi enregistré sa 6e apparition de la saison avec les Nerazzurri.

Le Diable rouge a disputé 64 minutes avant de céder sa place à Lautaro Martinez. 64 minutes où il s’est bien débattu, notamment face au costaud défenseur coréen Kim Minjae. Très actif lors de la première demi-heure de jeu, il aurait pu réaliser un assist dès la 4e minute si son équipier Federico Di Marco s’était montré plus adroit au second poteau.

S’il doit encore logiquement atteindre son meilleur niveau, manquant de lucidité par moments, Lukaku a bien pesé sur la défense napolitaine, se procurant notamment une occasion en fin de mi-temps (41e).

C’est donc son partenaire en attaque Edin Dzeko qui lui a volé la vedette dans cette rencontre où les Milanais se sont procuré les meilleures opportunités de but. Véritable poison dans le rectangle, le Bosnien a catapulté un centre millimitré de Di Marco au fond des filets d’un coup de tête puissant.

Loading...

Dominateur stérile en première période, le Napoli n’est pas parvenu à faire briller ses joyaux Kvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen ni à bouger la solide défense interiste. Moins convaincants en deuxième période, laissant l’Inter gérer la rencontre, les Partenopei ont tenté un forcing dans les dernières minutes de la rencontre mais ne sont pas parvenus à trouver la voie du but, notamment grâce à un arrêt d’André Onana sur une frappe puissante de Giacomo Raspadori (90e).

Au classement, le Napoli (41 pts) voit son avance sur l’AC Milan – vainqueur contre la Salernitana- se réduire à 5 points et celui sur la Juventus – victorieuse contre la Cremonese – à 7 points. L’Inter revient quant à lui à huit points de la tête, dépasse la Lazio et se relance dans la course au titre alors qu’il reste encore 22 matches à jouer.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous