Lukáš Vondráček vient de remporter le premier prix du Concours Reine Élisabeth. Qui est-il, et quelles ont été ses prestations lors de ces dernières semaines de Concours ?
Lukáš Vondráček est né en 1986 en République Tchèque. Très précoce, le jeune pianiste a donné son premier concert à 4 ans et sa première tournée internationale à 10 ans. Il débute au Carnegie Hall six ans plus tard.
Le pianiste tchèque s’est formé au Conservatoire de Nouvelle Angleterre auprès du professeur Hung-Kuan Chen. Côté compétition, Lukáš Vondráček a remporté les Concours de Hilton Head, San Marino, Unisa et un prix spécial à Van Cliburn.
Il a joué avec de grands orchestres tels le BBC Philharmonic, le Hong Kong Philharmonic, le NHK Symphony, l’Orchestre national de Belgique, le Baltimore Symphony Orchestra. Il a aussi donné des représentations un peu partout dans le monde et totalise déjà plus de 1000 concerts.
retrouvez son portrait réalisé durant la semaine de répétitions à la Chapelle
Il atteint les finales du Concours Reine Élisabeth en 2016. Retrouvez toutes ses prestations durant les différentes épreuves du Concours.