Jeux vidéo

L’Ukraine demande à Microsoft et Sony de bloquer les comptes des joueurs russes

© Photo by Kamil S on Unsplash

02 mars 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Mykhailo Fedorov, le ministre du numérique en Ukraine, lance un appel à Microsoft et Sony afin de bloquer les comptes des joueurs sur PlayStation et Xbox. 

Vous êtes certainement au courant de ce qui se passe en Ukraine en ce moment. La Russie déclare la guerre non pas à l'Ukraine, mais à tout le monde civilisé”, écrit le ministre sur son compte Twitter. “Si vous soutenez les valeurs humaines, vous devriez quitter le marché russe !

Loading...

Le ministre, qui a également interpellé Riot Games, Electronic Arts, Ubisoft, Gameloft et Wargaming afin de leur demander de fermer leurs bureaux en Russie, a accompagné son tweet d’une lettre.

Dans celle-ci, on peut y lire que l’Ukraine “appelle au blocage temporaire de tous les comptes russes et biélorusses, à l'interruption temporaire de la participation des équipes et joueurs Russes et Biélorusses aux événements esport ainsi qu'à l'annulation des compétitions ayant lieu sur les territoires russe et biélorusse.

Loading...

Nous avons besoin de votre aide. En 2022, la technologie moderne est peut-être la meilleure réponse aux chars, aux lance-roquettes et aux missiles”, déclare le ministre. À l’heure actuelle, Sony et Microsoft n’ont pas encore répondu à Mykhailo Fedorov. Mais Sony Group Corporation a annoncé un don de 2 millions de dollars pour venir en aides à diverses associations humanitaires. Sony Pictures, tout comme d’autres studios, a également annoncé que le film Morbius ne sortirait pas en Russie.

Sur le même sujet

Microsoft va continuer à aider l’Ukraine à hauteur de 100 millions de dollars

Guerre en Ukraine

Internet Explorer tirera définitivement sa révérence le 15 juin 2022

High tech

Articles recommandés pour vous