RTBFPasser au contenu

Météo Observations

Lumineux samedi, changeant dimanche

18 mars 2022 à 13:051 min
Par Caroline Dossogne

Cette fois, ça y est, le ciel est parfaitement dégagé sur l’ensemble du pays. Cet après-midi, c’est soleil et ciel bleu pour tout le monde mais attention, il y a un petit vent qui empêche de profiter pleinement de ce beau temps. Sous abri, les températures maximales vont s’établir entre 9 et 15 °C.

Nuit étoilée

Cette nuit

La nuit sera calme et étoilée. Et comme le vent restera modéré, il y aura un brassage d’air et avec ce mélange, le refroidissement sera moins important que la nuit dernière. Les minima devraient rester positifs variant de 0 à 4 °C.

Demain

Samedi, on garde des conditions anticycloniques, le soleil brillera généreusement sur l’ensemble du pays. L’après-midi, 2,3 petits cumulus de beau temps viendront décorer le ciel.

Les températures maximales seront comprises entre 8 et 14 °C, mais il faudra être à l’abri du vent pour en profiter pleinement car le vent de Nord-Est va se renforcer avec quelques rafales possibles de 50 km/h.

Quelques giboulées pour l’équinoxe de printemps

Dimanche et lundi
Dimanche et lundi © Tous droits réservés

Dans la nuit de samedi à dimanche, des averses arriveront par l’est et remonteront en direction de la côte. Elles pourraient prendre un caractère de giboulées avec du grésil voire de la neige fondante par moments. Au petit matin, les minima afficheront de -1 à 3 °C. Les giboulées seront encore présentes en matinée mais devraient quitter la Belgique l’après-midi. Le temps sera donc plus calme au moment du passage à l’équinoxe de printemps, ce 20 mars à 16h33. Nous retrouverons alors un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le vent sera plus faible et les maxima s’établiront entre 9 et 14 °C.

Lundi, quelques ondées s’attarderont au littoral. Ailleurs, le temps sera sec et le ciel se dégagera à partir de l’Ardenne. Les maxima en hausse seront compris entre 14 et 18 °C. A partir de mardi, le soleil devrait s’imposer partout et nous accompagner jusqu’à la fin de la semaine.

Articles recommandés pour vous