Coupe de Belgique

L’Union bat Ostende et poursuit sa route en Coupe de Belgique, Courtrai, La Gantoise et Malines également qualifiés

© Tous droits réservés

L’Union Saint-Gilloise continue sa route en Coupe de Belgique. Le club bruxellois a battu Ostende 2-1 et disputera les quarts de finale. Alors que la rencontre a commencé de façon assez équilibrée, avec notamment deux belles occasions ostendaises, ce sont bien les Unionistes qui ont ouvert le score. Dès la onzième minute, Teddy Teuma a envoyé un ballon en profondeur pour trouver Victor Boniface, seul, le Nigérian ne s’est pas fait prier pour terminer l’action joliment. Le même Boniface qui trouvait également le poteau un peu plus tard. Mais Ostende ne baissait pas les bras et Theo Ndicka Matam égalisait à la 19e minute.

Le but décisif est tombé assez tard dans la rencontre, à la 85e, c’est Simon Adingra qui était à la finition pour un superbe but. L’Union continue donc son parcours en Coupe de Belgique.

Les deux équipes se retrouveront le 26 décembre en championnat.

Dans les autres rencontres de la soirée, Courtrai s’est qualifié face à Louvain (1-3), Malines a éliminé Seraing (1-0) et La Gantoise et le Cercle Bruges ne sont pas parvenus à se départager au terme des 90 minutes réglementaires, ils disputent actuellement les prolongations.

Dans les autres rencontres…

Malines a empoché son ticket pour les quarts de finale avec une victoire contre Seraing, 1-0. Après une mi-temps muette, Mrabti a inscrit l’unique but de la rencontre sur une tête, trouvé par un centre de Hairemans (55e). Les Malinois ont eu l’occasion d’augmenter leur avance à plusieurs reprises, mais le score est finalement resté ainsi jusqu’au coup de sifflet final.

À Den Dreef, Courtrai s’est imposé 1-3 contre Louvain. Buteur au tour précédent face au RWDM, Bruno a inscrit le premier but de la rencontre à la suite d’une passe de Selemani (55e). Une quinzaine de minutes plus tard, Mendyl a écopé d’un carton rouge (72e), laissant les Louvanistes à dix. Keita en a profité pour doubler l’écart (81e), avant qu’Avenatti n’inscrive un troisième but (86e) assurant ainsi la qualification des Kerels, désormais coaché par Bernd Storck, malgré la réduction du score dans le temps additionnel de Gonzalez (90e+4).

L’Union, Malines et Courtrai sont donc les trois premières équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Tout comme La Gantoise ! Il a fallu aller aux prolongations pour voir les Buffalos s’en sortir face au Cercle Bruges. Alors que le Cercle a été réduit à dix à la 93e minute à la suite d’une deuxième jaune pour Deman, c’est Cuypers qui a trouvé la faille pour Gand à la 109e et Fofana a mis les siens à l’abri à la 119e. Le CS Bruges est donc éliminé.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous