RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

L’Union gaspille en fin de match et ne ramène qu’un partage de l’Antwerp

Antwerp - Union Saint-Gilloise : 01 mai 2022 (0-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

01 mai 2022 à 13:22 - mise à jour 01 mai 2022 à 13:32Temps de lecture10 min
Par Martin Weynants
Football : Duel entre Dante Vanzeir et Dorian Dessoleil. L’Union Saint-Gilloise se déplace sur la pelouse de l’Antwerp ce dimanche (13h30) pour le compte de la 2e journée des Champions Play-offs de la Jupiler Pro League.

L’Union Saint-Gilloise a ramené un point de son déplacement à l’Antwerp dans le cadre de la deuxième journée des Champions Play-Offs. Sous pression et sauvés plusieurs fois par Moris, les Bruxellois ont eu les occasions pour s’imposer en fin de rencontre (0-0). Le partage est donc assez logique même s’il n’arrange aucune des deux équipes.

L'USG est assuré de conserver la tête du classement de la Pro League, peu importe le résultat du Topper entre Anderlecht et le FC Bruges. La double confrontation (les 8 et 11 mai) qui s'annonce entre le leader et son dauphin "blauw en zwart" sera cruciale.

Moris déterminant

Les deux équipes se jaugent, sans prendre trop de risque. Le round d’observation s’étire sur 20 minutes. Dans ce match fermé, la première occasion survient logiquement sur phase arrêtée. Benson trouve la tête de Frey, Moris a la main gauche ferme (20e). 7 minutes plus tard Frey-Moris, acte 2. Et le gardien unioniste a de nouveau le dernier mot (27e). Il se couche encore sur un envoi de Benson (31e).

L’Union doit attendre la demi-heure pour enfin amener un peu de danger devant Butez quand Burgess dévie un coup franc de Teuma (32e). Le leader du championnat équilibre les débats mais manque de précision dans le dernier geste. Amani trouve l’extérieur filet latéral juste avant la pause (45e).

A la pause, Priske sort un Haroun, nerveux et jauni. Verstraete le remplace. L’intensité grimpe d’un cran. Et ça s’anime. Moris – encore lui – repousse une demi-volée croisée de Nainggolan (54e). Au bout d’un contre rapide mal géré par la défense anversoise, Lazare frappe dans un angle fermé. Butez ferme bien son premier poteau (56e).

L'Union finit fort mais galvaude

Le match est engagé, haché aussi. Les lignes se détendent et il y a enfin plus d’espace. Les deux équipes peinent à en profiter. Mais l’USG est plus à l’aise dans ce schéma. Nieuwkoop, décalé sur la droite, centre pour Amani. Le médian, seul au petit rectangle, loupe le cadre (73e). Après une percée de Vanzeir, Nielsen croise un peu trop son tir du gauche (83e).

En contre, le N.13 de l’Union réussit son contrôle, son crochet… mais pas sa frappe (89e). Dans les arrêts de jeu, Undav a encore deux fois la possibilité de faire basculer le match en faveur de ses couleurs. Mais il gaspille comme ses équipiers. Les Bruxellois finissent plus fort mais pêchent à la finition et doivent se contenter d’un point.

Les compos :
Antwerp : Butez, Bataille, Dessoleil, De Laet, Vines, Almeida, Nainggolan, Haroun, Benson, Yussuf, Frey

Union : Moris, Nieuwkoop, Burgess, Bager, Nielsen, Lazare, Teuma, Mitoma, Machida, Vanzeir, Undav

Loading...

Articles recommandés pour vous