Jupiler Pro League

L’Union peut-elle enfin vaincre la malédiction brugeoise qui date de 1964 ?

Bruges et l’Union Saint-Gilloise s’affrontent ce vendredi lors de la 25e journée de Pro League.

© Tous droits réservés

Le Club Bruges et l’Union Saint-Gilloise s’affrontent ce vendredi lors de la 25e journée de Pro League. Un match important pour les unionistes qui veulent enfin vaincre leur bête noire.

Y aura-t-il une 17e rencontre de suite sans défaite pour le Club Bruges en championnat face à l’Union Saint-Gilloise ? Ce vendredi, les unionistes voudront mettre fin à cette statistique qui date. La dernière défaite des Blauw en zwart remonte à octobre 1964 (défaite 0-2). Depuis, Bruges a pris 12 victoires et 4 partages.

Pour prendre les trois points, il faudra donc se retrousser les manches. D’autant plus que depuis son retour parmi l’élite, l’Union reste sur un piètre 2/15 face au Club. Mais la bonne nouvelle pour les hommes de Karel Geraerts, c’est que l’Union a enfin réussi à faire trembler les filets de Simon Mignolet lors de leur dernière confrontation (partage 2-2).

Un autre record en vue à battre pour l’Union en cas de victoire

Cette victoire, elle ferait donc du bien du côté de Saint-Gilles. Si leur saison est déjà une nouvelle fois une énorme réussite, il faut continuer à écrire l’histoire.

En cas de victoire, le club de la butte pourrait égaler l'une de ses séries les plus longues d’invincibilité en D1 (17 en novembre 1955-mai 1956 et janvier-octobre 1958). Bien loin cependant des 60 matches sans défaite dans les années 33-35.

Voilà donc deux beaux arguments que Karel Geraerts va soumettre à son équipe pour enfin vaincre sa malédiction. Et pour la victoire, le T1 pourra compter sur ses forces offensives, notamment Gustaf Nilsson qui reste sur quatre buts marqués sur ses quatre dernières apparitions.

L’Union va-t-elle enfin réussir à vaincre sa bête noire ? Réponse en fin de soirée.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous