L’Union Saint-Gilloise a remporté le titre honorifique de champion d’automne en écrasant le KV Ostende 1-7 pour la 15e journée de Pro League. Eby Brouzakis s’est intéressé une nouvelle fois à la sensation de cette première partie de saison.
Champion de D1B l’an dernier, le club de la capitale, promu cette saison, ne cesse d’épater les observateurs et ses supporters. fggg
Un jeu chatoyant tourné vers l’offensive avec des courses innombrables, un coach intelligent et modeste, un collectif à l’ambiance fraternelle dans le vestiaire, une ferveur et une bienveillance incomparables en tribune : le matricule 10 affole le monde du ballon rond, 48 ans après sa dernière saison en D1 belge. L’Union Saint-Gilloise a même encore frappé fort pour la 15e journée de Pro League en coulant les côtiers du KV Ostende, 1-7. Elle trône ainsi en tête du championnat avec 7 points d’avance.
Un chiffre porte-bonheur… qui les emmènera au bout du rêve ? Eby Brouzakis dresse le début de parcours dingue du promu en statistiques.