Jupiler Pro League

L’Union Saint-Gilloise déroule au Standard et reprend 5 points d’avance sur le FC Bruges

Standard - Union Saint-Gilloise : 03 avril 2022 (1-3)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 avr. 2022 à 05:00Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger
Pro League : Bastien (Standard) et Nielsen (Union)
Pro League : Bastien (Standard) et Nielsen (Union) Belga

Ce dimanche, le Standard de Liège accueillait l’Union Saint-Gilloise, leader, pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de Pro League, le championnat de Belgique de football. Mis à l’honneur pour avoir récemment franchi la barre des 300 matches avec le maillot liégeois, Carcela porte le brassard de capitaine pour ce qui devrait être sa dernière rencontre à Sclessin.

Les débats sont équilibrés, mais l’Union va toutefois ouvrir le score dès la 9e minute. Sur un deuxième ballon consécutif à un coup de coin, le capitaine du club bruxellois Teuma reprend en un temps et fait trembler les filets défendus par Henkinet (0-1). Vainqueurs 4-0 à l’aller, les hommes de Mazzu entament parfaitement ce match retour.

Le Standard réagit. A la 16e minute, Emond reprend un bon centre distillé par Carcela, mais son envoi est stoppé par la barre transversale. Cafaro tente sa chance dans la foulée, la frappe manquant toutefois de précision. Côté unioniste, Teuma doit céder sa place, blessé. Les tentatives liégeoises finissent par porter leurs fruits à la 24e minute. Sissako surgit sur un coup franc confus et égalise (1-1). Carcela se procure l’opportunité suivante, à la 35e minute, Undav trouvant lui le poteau quatre minutes plus tard : le marquoir reste bloqué sur 1-1 au moment de regagner les vestiaires.

L'Union, en patron

La rencontre perd en intensité en deuxième période. L’Union en prend toutefois la maitrise et tente de pousser sur le champignon. Nieuwkoop, à vingt minutes du terme, marque sur coup de coin (1-2). Le corner de Nielsen est dévié et le flanc droit néerlandais propulse le ballon dans les filets liégeois. Le club principautaire n'y arrive plus dans cette seconde période et c’est Nielsen qui plante le but suivant, le dernier, dans cette partie, à la 83e minute (1-3).

Grâce à ce succès, le leader reprend cinq unités d'avance sur le FC Bruges, son dauphin.

Loading...

Sur le même sujet

Casper Nielsen sur les forces de l'Union : "On gagne toujours en équipe, c’est une grosse différence par rapport aux autres"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous