L’Union Saint-Gilloise a parfaitement profité des faux pas de la Gantoise (0-0 face au Standard) et du Club Bruges (1-1 contre OHL) pour consolider sa deuxième place au classement de la Pro League. Déjà vainqueurs d’Ostende en Coupe de Belgique, les Unionistes ont remis le couvert ce lundi après-midi (3-0), en championnat cette fois.
Plutôt maladroits dans le dernier geste en première période, les Bruxellois ont fait la différence sur un penalty généreusement accordé par le (très) jeune arbitre Arthur Denil en début de 2e mi-temps. C’est l’inévitable capitaine Teddy Teuma qui s’est chargé de convertir le coup de pied de réparation en prenant à contre-pied Dillon Phillips (1-0, 51').
Ce but un peu sorti de nulle part a eu don de réveiller les hommes de Karel Geraerts, qui ont par la suite pris d’assaut le rectangle ostendais. Les Unionistes ont d’ailleurs rapidement inscrit le but du break des pieds du virevoltant Simon Adingra, bien servi dans le petit rectangle par le généreux Victor Boniface (2-0, 63').
En fin de partie, Dante Vanzeir, plutôt discret jusque-là, s’est fait plaisir en inscrivant une belle volée pour planter sa 9e rose de la saison et sceller le score final (3-0, 90+5').