L’Union Saint-Gilloise a remporté son important duel face à Bruges 1-2 ce samedi soir. Les Unionistes ont réussi à débloquer la situation juste avant la pause grâce à une jolie réalisation de Victor Boniface alors que Bruges dominait mais l’USG gardait ses rangs serrés à l’arrière avec succès.
Le but du break est lui aussi tombé à pic pour les Bruxellois puisque Lazare Amani a fait 0-2 au retour des vestiaires. 45 secondes après que le match ait repris et Simon Mignolet l’a bien aidé sur ce coup-là. Le Soulier d’or dont ce n’était vraiment pas la soirée.
Bruges a ensuite mis une grosse pression sur la défense unioniste mais Anthony Moris, très bon ce samedi soir, et ses défenseurs ont fait le job.
La fin de match n’était vraiment pas très jolie à voir en raison de grosses tensions entre les deux camps, et tout particulièrement entre Brugess et Vermant.
Mais dans toute cette tension, les Brugeois sont parvenus à réduire le score grâce à une belle tête signée Hans Vanaken, grand habitué de ce genre de réalisations. Il remettait alors une belle dose de suspense dans cette fin de rencontre. Cette dernière s’est malgré tout terminée 1-2, avec un réveil trop tardif du FC Bruges.
Depuis leur remontée au sein de l'élite, les Unionistes n'avaient jamais battu Bruges, c'est désormais chose faite et au meilleur moment sans doute.
Les trois points empochés par l’Union dans cette deuxième journée de Champion’s play-offs sont importantissimes dans la course au titre. L’USG revient à égalité de points avec Genk, qui affronte l’Antwerp ce dimanche.