L’Union prend rapidement les commandes de la rencontre puisqu’une jolie action collective, avec Lazare en donneur d’assist très inspiré et Teddy Teuma en buteur aboutit dès la dixième minute ! L’Union commence de façon idéale.
À l’approche de la vingtième minute, Malmö fait un peu frissonner Saint-Gilles mais une situation de hors-jeu est signalée. Les Suédois sont à moitié dangereux mais la défense de l’Union se monte un petit peu approximative par moments. Les hommes de Geraerts doivent demeurer attentifs. Petite frayeur (hors-jeu) 19e.
Alors que les Suédois étaient dans un temps fort, l’Union est parvenue à faire le break ! Et c’est Lazare Amani qui est parvenu à convertir l’occasion bruxelloise. L’USG se montre particulièrement efficace dans cette première mi-temps, ils dominent mais ne sont pas flamboyants, et malgré tout ils mènent 0-2. Impressionnant !
Deuxième période
Belle contre-attaque à la 53e, Vanzeir croise un peu trop mais l’opportunité était belle ! L’Union tente d’enfoncer un peu plus le clou. Et fait quelque peu insolite : il s’agit de la première occasion manquée de l’Union dans cette rencontre et ça ne passe pas très loin…
Si la défense n’a pas (encore) encaissé ce jeudi soir, elle s’est montrée en retard à plusieurs reprises ! Heureusement pour les Unionistes, les Suédois ne sont pas en réussite et ne parviennent pas à pénaliser leurs adversaires d’un but.
Lapoussin tente à son tour sa chance à la 67e mais Diawara s’interpose, cela reste 0-2.
Malmö domine légèrement cette deuxième période, tire plus que l’Union mais la situation l’impose, les Suédois doivent marquer et inverser la tendance. Mais ils n’y parviennent pas.
On passe même nettement plus près du 0-3 dans le temps complémentaire mais le marquoir reste inchangé !
L’Union remporte la rencontre, le groupe D et file en huitièmes de finale ! Un exploit incroyable pour le club bruxellois qui continue de faire rêver ses supporters.