RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

L’Union se console à Anderlecht avec un 4e derby bruxellois en poche, les Unionistes terminent 2e

Anderlecht - Union Saint-Gilloise : 15 mai 2022 (0-2)

Champions Playoffs - 5eme journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 mai 2022 à 05:00 - mise à jour 15 mai 2022 à 18:25Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Les rêves de titre de l’Union Saint-Gilloise ont définitivement fané ce dimanche avec le succès du Club de Bruges à Anvers en début d’après-midi. Une désillusion qui n’aura pas empêché les Unionistes d’aller glaner un 4e succès face à Anderlecht en autant de derbies bruxellois disputés cette saison. Une sacrée consolation pour la bande à Felice Mazzu.

Les Jaune et Bleu se sont imposés 0-2 au Lotto Park grâce à des buts de Kaoru Mitoma (2e) et Deniz Undav (50e). Un succès qui assure la 2e place finale à l’Union (46 pts) qui disputera donc le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions la saison prochaine. Une nouvelle fois battu par ses rivaux bruxellois cette saison, Anderlecht (39 pts) termine 3e.

Débuts de périodes catastrophiques pour Anderlecht

Deniz Undav
Deniz Undav © Tous droits réservés

Le duel de ce dimanche se sera surtout joué sur les débuts de période, particulièrement mal négociés par les Anderlechtois. Moins de 120 secondes ont en effet suffi à Kaoru Mitoma pour pousser le ballon au fond des filets. Inexplicablement esseulé au deuxième poteau, le Japonais n’a eu aucune difficulté à faire 0-1 sur un centre de Lapoussin.

À la rue sur cette première offensive unioniste, Anderlecht s’est progressivement refait une santé dans cette première période. L’équipe de Vincent Kompany n’a pas fait les bons choix dans les derniers mètres du terrain et a joué de malchance en tapant le poteau sur un centre-tir d’Amuzu (45e+3).

Les Mauves auraient pu se servir de cette énergie en deuxième période mais ont immédiatement donné le bâton pour se faire battre. Ainsi après à peine 4 minutes de jeu en deuxième mi-temps, Deniz Undav s’est retrouvé complètement isolé face à Van Crombrugge. Le buteur allemand a dû s’y reprendre à deux fois mais a fini par inscrire son 26e but de la saison en championnat.

Un véritable coup de massue pour Anderlecht, incapable de déstabiliser la défense unioniste en deuxième période malgré les tentatives de Zirkzee. La meilleure opportunité arrivera finalement sur un centre d’Amuzu vicieusement dévié par un joueur unioniste et superbement dévié par Anthony Moris sur la barre.

Le mauvais après-midi anderlechtois se terminera même sur un carton rouge. Celui distribué à Murillo pour une vilaine faute sur Mitoma (86e).

Loading...
Kaoru Mitoma

Sur le même sujet

Murillo suspendu quatre matches, Anderlecht ne va pas en appel et ajoute une amende

Football

Complètement Foot : l’Union est-elle la succursale de Brighton, comme le suggère Bart Verhaeghe ?

Podcasts Sport

Articles recommandés pour vous