Jupiler Pro League

L’Union s’impose 2-1 contre Anderlecht, et reste la bête noire des Mauves

Union Saint-Gilloise - Anderlecht : 28 aout 2022 (2-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 août 2022 à 16:42 - mise à jour 28 août 2022 à 18:25Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

L’Union, la bête noire des Anderlechtois a encore frappé. Les Unionistes se sont imposés 2-1, ce dimanche au Stade Marien dans un derby haletant. 

Les Mauves se sont vus accorder deux penaltys en fin de rencontre… Deux coups de réparation annulés par le VAR. Felice Mazzu repart bredouille du Stade Marien après cette victoire méritée de ses anciennes couleurs.

Le derby bruxellois débute en fanfare. Nieuwkoop chipe le ballon dans les pieds d’Amuzu et lance merveilleusement bien Boniface, qui ajuste Van Crombrugge d’une belle frappe croisée. L’Union prend l’avance après 90 secondes.

Les Mauves sont sous pression mais la bande à Mazzu réagit. Verschaeren loupe une reprise devant Morris à hauteur du point de penalty (7e). Trois minutes plus tard Murillo, dans le rectangle, trompe Morris (1-1).

Le match est plaisant. Les actions s’enchaînent mais c’est l’Union qui reprend les commandes à la demi-heure. Sur un coup de coin, Nieuwkoop, de la tête, remet le ballon dans les pieds de Vanzeir qui place une volée hors de portée de Van Crombrugge.

L’Union mène logiquement au score après 45 minutes.

© Tous droits réservés

Une énorme Van Crombrugge évite le pire pour les Mauves

En deuxième période, es jaunes et bleus repartent à l’assaut de la cage mauve. Il faut un énorme Van Crombrugge pour éviter la correction.

Le portier anderlechtois réussit un arrêt incroyable à la 50e. Lazare Amani tente de lober Van Crombrugge qui est au niveau de son point de penalty. Le capitaine mauve réalise un magnifique arrêt à reculons pour éviter le 3e but unioniste.

Quelques secondes plus tard il repousse à bout portant un missile de Vanzeir. Anderlecht en a plein les pieds, mais l’Union n’arrive pas à faire le break.

Le dernier quart d’heure est 100% mauve… A la 82e, une faute de Burgess offre un penalty à Anderlecht… penalty finalement annulé par le VAR suite à une position de hors-jeu de Stroeykens.

La suite et la fin… c’est un Anthony Moris impérial qui résiste aux assauts mauves… Et un second penalty accordé à Anderlecht… suivi d’une nouvelle intervention du VAR qui a transformé ce coup de réparation en coup franc.

Anderlecht a bu le calice jusqu’à la lie. Les Mauves s’inclinent logiquement (2-1).

Felice Mazzu n’a donc pas réussi à vaincre le signe indien. L’Union a signé ce dimanche sa 5e victoire d’affilée face au Sporting d’Anderlecht.

Au classement général de la Pro League, l'Union est 5e avec 10 points, une unité de plus qu'Anderlecht. 

 

Loading...

Sur le même sujet

Dieumerci Mbokani, ça vaut quoi à 36 ans ?

Standard de Liège

RSC Anderlecht : Felice Mazzù sur le renvoi d’Anouar Ait El Hadj dans le noyau B : "Il va revenir très vite dans le groupe"

Anderlecht

Articles recommandés pour vous