Icône représentant un article video.

Jupiler Pro League

L’Union s’impose à Eupen via un but dans les arrêts de jeu de Victor Boniface

Eupen - Union Saint-Gilloise : 18 septembre 2022 (1-2)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 sept. 2022 à 15:50 - mise à jour 18 sept. 2022 à 17:17Temps de lecture7 min
Par Lancelot Meulewater

L’Union, toujours sur le petit nuage de son deuxième succès consécutif en Europa League, s’aventure en terre eupenoise avec trois changements : José Rodriguez, Ross Sykes et Simon Adingra entrent dans le onze de Karel Geraerts. C’est le dernier joueur cité qui fait la différence d’emblée. Lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, Adingra lobe Lennart Moser pour inscrire son troisième but de la saison. Les Eupenois réagissent dans la foulée. Ils forcent un corner duquel découle l’égalisation. Un coup de tête déterminé de Boris Lambert permet aux Pandas de remettre les compteurs à égalité.

Victor Boniface, déjà sauveur en semaine face à Malmö, offre un succès aux Unionistes dans les arrêts de jeu. Sur le dernier coup franc du match, il est bien placé à la suite d’une première remise. C’est la première fois que les Bruxellois s’imposent au lendemain d’un match européen. L’Union, 16 points, se rapproche du top 4.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous