L’Uruguay et la Corée du Sud ne sont pas parvenus à se départager dans la première rencontre du groupe H ce jeudi, 0-0. La Céleste a dominé la rencontre mais les Sud-Coréens n’ont pas manqué de volonté et d’énergie pour conserver le match nul.
Avec un onze de base fort séduisant et une équipe bien équilibrée, les Uruguayens ont dominé assez nettement en première période avant de se faire une frayeur en fin de période sur une frappe de Hwang, finalement non-cadrée mais l’occasion était très nette pour la Corée du Sud.
L’Uruguay imitait son adversaire avec une très grosse occasion de Diego Godin qui échouait sur le poteau.
En deuxième période, les deux équipes ont eu chacune quelques temps forts mais les Uruguayens gardaient globalement le contrôle du match, sans toutefois parvenir à concrétiser.
Federico Valverde touchait à son tour le poteau à la 89e, une occasion à laquelle la Corée répondait dans la foulée.
Mais les filets n'avaient pas envie de trembler ce jeudi à l'Etihad City Stadium d'Al Rayyan.
Pas de buts donc dans cette rencontre malgré la présence d’éléments offensifs de gros calibre sur le terrain, et déjà le quatrième match nul de ce Mondial. C'est déjà un record pour une phase de groupe de Coupe du monde.
C’est une Céleste frustrée qui laisse filer deux points. Dans le même groupe, le Portugal et le Ghana s’affrontent à 17 heures.