Chez les femmes, la championne universitaire (NCAA), Abby Steiner, s'est elle affirmée comme l'une des favorites sur 200 m, en remportant la finale en 21 sec 77, améliorant de trois centièmes sa meilleure performance mondiale de l'année.
Elle a pris le meilleur sur Tamara Clark (21.92) et Jenna Prandini (22.01). Médaillée de bronze olympique à Tokyo l'an passé, Gabby Thomas a fini 8e, diminuée par une douleur à un ischio-jambier.
Plus tôt, la star montante du sprint Sha'Carri Richardson, déjà éliminée jeudi sur 100 m, avait échoué à atteindre cette finale, éliminée en demie avec une 5e place (22.47), ratant de facto la qualification en individuel pour les Mondiaux.
L'opération rédemption s'est donc soldée par un échec pour l'athlète de 22 ans, qui avait été privée des Jeux de Tokyo l'an passé, après avoir été contrôlée positive au cannabis. Elle avait pourtant été la sensation des sélections olympiques, en courant en 10 sec 64/100 (avec l'aide du vent) en demi-finale, avant de remporter la finale.
Sa dernière chance de disputer les Mondiaux tient à une sélection pour les relais.
Parmi les autres résultats notables, Rai Benjamin, médaillé d'argent aux derniers JO et Mondiaux, a réussi la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m haies, avec un tour de piste en 47,04 sec. Le voilà champion des Etats-Unis pour la troisième fois d'affilée.