RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ligue 1 - Football

Lyon battu 1-0 à Lille, Jason Denayer sort sur blessure

La joie des Lillois

Un but de Loïc Rémy a suffi à Lille pour battre Lyon ce dimanche soir dans un match comptant pour la 28ème journée de Ligue 1 (1-0).

Grâce à ce succès, les Dogues confortent leur quatrième place avec 49 points, à une unité de la dernière marche du podium détenue par Rennes, et éloignent Lyon. Titulaire, Jason Denayer est sorti sur blessure, apparemment musculaire, à la 68ème minute. Lyon reste septième (40 points).

L'ex-Carolo Victor Osimhen (18'), Ikoné (22'), Jonathan Bamba (28') et Renato Sanches (32') ont tous donné des soucis à Anthony Lopes. Ce dernier s'est toutefois incliné sur un coup de coin à deux entre Sanches et Bamba, qui a cédé le ballon en retrait à Rémy (33' 1-0).

Étouffé en première période, Lyon a donné l'impression de se montrer plus présent à la reprise. Les Lyonnais ont vite été mis sous pression par Osimhen dont la frappe est passée juste à côté (50') et un tir sur le poteau d'Ikoné (51'). Sans un retour de Denayer, Osimhen se présentait seul devant le gardien lyonnais (62').

La défense des Gones a encore tangué à plusieurs reprises mais Lille n'a pas profité des erreurs de Leo Dubois et de Bruno Guimaraes. De plus, Lyon n'a pas cadré un seul tir en seconde période.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous