Chez nos voisins aussi, les athlètes doivent redoubler d’inventivité pour poursuivre leurs rêves sans encombre. Le sprinteur tricolore Méba-Mickael Zeze a lui lancé un appel aux dons sur Twitter en vue des Jeux Olympiques à Paris en 2024.
"Ma carrière d’athlète est en péril. J’ai besoin de votre soutien pour m’aider à aller jusqu’aux JO. Comment m’aider à réaliser ce rêve ? En devenant l’un de mes futurs sponsors, partenaires ou mécènes !", lance le troisième Français le plus rapide de l’histoire sur 100m (9‘’99). Interpellant.
L’athlète originaire de Normandie ne sort pas de nulle part, en été dernier il a été couronné d’argent avec le relais français 4x100m aux Championnats d’Europe de Munich. Une discipline dans laquelle il s’était également hissé avec ses coéquipiers en finale des Championnats du Monde à Eugene. Sur le plan personnel, Zeze est devenu le deuxième sprinteur français le plus rapide de l’histoire sur 200m avec un chrono de 19’’97. Seul Christophe Lemaitre a été plus véloce que lui (19’’80).