La soprano russe Anna Netrebko a été contrainte d’annuler son récital au Musikverein de Vienne, ainsi que sa participation à la production de Nabucco de Verdi au Staastoper. En cause, des "douleurs invalidantes" à l’épaule, nécessitant une opération en urgence. Quelques jours après l’annonce de ces annulations, la soprano rassure ses fans sur son état de santé.
"Ma santé et ma voix se portent à merveille. Mon épaule aussi, bientôt"
En septembre 2020, Anna Netrebko était hospitalisée à la suite de problèmes pulmonaires dus à son infection au coronavirus, la contraignant à annuler sa participation à la saison du Théâtre de Bolchoï. Et en cette fin de mois d’octobre, la soprano russe se voit à nouveau dans l’obligation d’annuler ses représentations à Vienne. En cause, des douleurs persistantes et invalidantes à l’épaule nécessitant une intervention chirurgicale. Il y a quelques jours, elle annonçait dans un communiqué : "Je souffre de douleurs invalidantes depuis de nombreux mois et mon médecin m’a conseillé de subir une opération d’urgence, puis d’entamer une rééducation pour résoudre le problème. Je suis désolé de manquer mon cher public viennois cette fois, et j’ai hâte de jouer à nouveau pour vous très bientôt".
Opérée en urgence, elle se porte bien et se repose pour "revenir très vite sur scène". D’ailleurs, il y a trois jours, Anna Netrebko a tenu à rassurer ses fans en partageant un message sur ses réseaux sociaux : "Chers amis ! Merci du fond du cœur pour votre soutien ! Ma santé et ma voix se portent à merveille. Mon épaule aussi, bientôt. Je reviendrai sur scène très vite, pour vous."