Ma vie demain : "Quitter la ville et faire l'école à la maison"

22 juil. 2020 à 13:16 - mise à jour 22 juil. 2020 à 13:16Temps de lecture1 min
Par RTBF La Première

Comment la pandémie a-t-elle modifié nos vies ? Des journalistes des Médias Francophones Publics (MFP)  rencontrent des citoyens dont la vie a été bousculée par la crise sanitaire et vous propose d'écouter leur rencontre dans la série " Ma vie demain". Certains ont quitté leur boulot. D’autres ont changé d’orientation. D’autres encore se sont engagés. La crise les a contraints à se réinventer. Reportages au Canada, en Suisse, France, Belgique, mais aussi en Inde, Corée du Sud, Australie ou encore au Mali. Une série d’été des MFP.

 


Aujourd'hui Christine Siméone, journaliste de France Inter vous proposer sa rencontre avec une mère de famille, Sophie Loridon, qui a décidé de quitter la ville afin de s’occuper elle-même de la scolarité de sa fille.

 Cette mère de famille vit avec son compagnon Thomas, sa fillette de 4 ans, Alizée. Elle a aussi deux grands garçons, étudiants, Yanis et Enes. Et dès cet été, la famille opère un tournant tout le monde change de cadre de vie et de mode de fonctionnement. En effet Sophie a décidé de tester l'enseignement à domicile pour sa fille. 


Episode 1 : Sophie Loridon : quitter la ville afin de s’occuper elle-même de la scolarité de sa fille

Sur le même sujet

Qu’est-ce qui peut donner envie de devenir prof aujourd’hui ?

Tendances Première

Education : 'Les maths en douceurs' : un livre de recettes sucrées à réaliser avec les enfants, pour leur faire aimer les maths !

Week-end Première