RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Mac Studio : la version complète du nouvel ordinateur d’Apple vous coûtera plus de 10.000 euros

09 mars 2022 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Lors de sa Keynote “Peek Performance” diffusée ce mardi soir, Apple a annoncé plusieurs appareils attendus, comme un nouvel iPhone SE plus puissant, et un nouvel iPad Air. Mais la marque à la pomme a surtout consacré la moitié de la présentation à un nouvel ordinateur destiné aux professionnels. 

Un monstre de puissance

Le Mac Studio, sorte de Mac Mini ultra boosté, est tellement puissant qu’il ridiculise les performances de l’ancien Mac Pro. En doublant la puce M1 Max, Apple a mis au point la M1 Ultra, une puce qui risque de faire trembler la concurrence. 

Mais plutôt que de se pencher sur les caractéristiques techniques de la machine, regardons plutôt son prix, très “Apple”. Le Mac Studio, vendu sans écran, est proposé en deux versions. La première, dotée d’une puce M1 Max, à 2329 euros, et l’autre avec la fameuse M1 Ultra, à 4629 euros. 

Mais Apple ne s’arrête pas là. Il est également possible de booster le processeur pour 1150 euros. D’augmenter la mémoire pour 920 euros. Ou de bénéficier de 8 To de stockage, contre 1 To de base, le tout pour “seulement” 2530 euros. 

Si on ajoute une licence de Final Cut Pro et de Logic Pro, ça nous donne une machine à 9728,98 euros.

Apple

Un écran pas comme les autres

Pour accompagner ce Max Studio, Apple a également mis au point un écran, lui aussi destiné aux professionnels. Écran Retina 5K 27 pouces. Caméra ultra grand-angle 12 Mpx avec Cadre centré. Trois micros et six haut-parleurs avec audio spatial : le Studio Display est, sur le papier, très complet. Et tout cela a un prix. 

2029 euros pour la version dotée du verre nano-texturé qui a pour but de réduire les reflets (1779 euros dans sa version standard). Et 400 euros pour le support à inclinaison et hauteur réglables. Total : 2489 euros. 

L’ensemble, dans sa version la plus complète, coûtera donc 12.217,98 euros. À ce prix là, on se doute que seuls les professionnels se jetteront dessus. Ce qui semble être déjà le cas. Quelques heures après l’annonce, les deux produits, pourtant disponibles dès la semaine prochaine, ne seront pas livrés avant le mois de mai.

Loading...

Sur le même sujet

iOS 15.4 : déverrouiller un iPhone avec un masque est désormais possible

High tech

Apple Car, c'est terminé ? L’équipe aurait été dissoute...

High tech

Articles recommandés pour vous