RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le Grand Cactus

Madame Rigide est en télétravail, et elle n’en peut plus !

Madame Rigide est en télétravail, et elle n'en peut plus!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La prof la plus célèbre du Grand Cactus, est venue témoigner de son calvaire d’enseignante en télétravail. Les cours à distance, ce n’est pas (non plus) son truc !

Comment lancer un frotteur "dans une gueule de gamin de merde" quand on est derrière son écran ? C’est une des questions que se pose Madame Rigide, depuis qu’elle est obligée de donner cours à distance à ses élèves.

Brancher son micro, activer le son de l’ordinateur, et surtout corriger les leçons, tout cela semble très compliqué pour l’enseignante, qui n’en peut (vite) plus des contraintes scolaires.

Comment gère-t-elle l’enseignement hybride, à 50% en présentiel ? Elle a trouvé LA parade pour ne plus croiser ses élèves : Elle travaille à l’école quand les élèves sont chez eux, et elle passe en télétravail quand les élèves viennent en classe ! Sa devise : pas d’enfant sur le lieu de travail, pour éviter toute contamination.

Ce leitmotiv, elle l’applique aussi avec ses propres enfants, qui eux, restent constamment à l’école, y compris pour manger, se laver et dormir. Si ça fonctionne pour l’enseignement, pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour la parentalité ?

Sur le même sujet

"Dessine-moi un visa australien" : le programme du prochain Grand Cactus !

Le Grand Cactus

Les Cactus de Jérôme de Warzée du 13 janvier 2022

Le Grand Cactus

Articles recommandés pour vous