RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Review

Madness : à quoi fait référence le titre "House of Fun" ?

Loading...
04 août 2022 à 04:20Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Cette fois-ci, c'est Pierre Joye, grand fan du groupe anglais Madness, qui nous présente un de ses titres et clip favoris, celui de "House of Fun", sorti en 1982.

Il s'agit du seul titre qui a atteint la première position des charts anglais. Le clip a été tourné dans la rue, sans effets, et aussi dans une montagne russe que les membres ont du refaire et refaire 54 fois !

Mais que signifie "House of Fun" ? Pierre Joye et Fanny Gillard vous l'expliquent en vidéo ci-dessus !

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupes rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Loading...

Sur le même sujet

"Two Princes" de Spin Doctors : une chanson aux antipodes des codes 90’s

Review

Articles recommandés pour vous