Icône représentant un article video.

Vuelta - Cyclisme

Mads Pedersen intraitable au sprint pour empocher une 3e victoire d’étape, journée tranquille pour Evenepoel

19e étape : Talavera de la Reina > Talavera de la Reina : Troisième victoire pour Mads Pedersen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 sept. 2022 à 05:00 - mise à jour 09 sept. 2022 à 15:27Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Et de trois pour Mads Pedersen ! Après ses succès sur la 13e et sur la 16e étape, le Danois a également empoché la 19e étape de cette Vuelta 2022 ce vendredi au terme des 138 km disputés autour de Talavera de la Reina.

Au-dessus du lot au sprint, le coureur de l’équipe Trek-Segafredo a finalisé le travail de son équipe pour devancer le Britannique Fred Wright et le Belge Gianni Vermeersch.

Le profil de l’étape ne semblait pourtant favoriser les sprinteurs. L’absence de bagarre sur la double ascension roulante du Puerto del Piélago (9km à 5,9%) a finalement permis aux sprinters les plus résistants de basculer. D’autres comme Tim Merlier sont passés à la trappe.

Jamais inquiété, Remco Evenepoel a profité de cette journée tranquille pour conserver son maillot de leader et surtout des forces pour la bataille finale attendue samedi entre Moralzarzal et le Puerto de Navacerrada (181 km).

Loading...
Mads Pedersen
Vuelta 2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous