Le 8/9

Maëva séduit Le 8/9 avec sa chanson feel good, "Juste un instant"

Maëva pour "Juste un instant"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 nov. 2021 à 09:16Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Maëva, jeune artiste belgo-italienne de 23 ans, était l’invitée du 8/9 pour interpréter son tout dernier titre, Juste un instant, avant la sortie de son album prévue pour 2022.

Bercée par des styles musicaux très variés, de la pop à la variété française, italienne ou encore anglaise, Maëva se nourrit de ces multiples influences artistiques. Finaliste du concours Emergenza, elle enchaîne ensuite les scènes de festival et se révèle même sur la scène ouverte de Viva for Life en 2018.

Après avoir sorti son EP Où va le monde en 2019, elle partage son premier single en 2020 sous forme d’une carte postale. À nous d’écrire l’histoire lui fait découvrir la scène, les coulisses de la radio et les plateaux télé.

Un album prévu pour 2022

Et un nouvel album arrive déjà courant 2022 pour la jeune artiste belge qui s’est lancée à 12 ans dans la musique après avoir découvert l’univers de son idole, Christophe Maé. "Il faut encore travailler un peu en studio parce que je suis encore étudiante (NDLR : en institutrice maternelle) et donc gérer les deux n’est parfois pas facile, mais cela arrive" promet-elle.

À 23 ans, Maëva est déjà une artiste complète. Elle écrit, compose et chante sur ses chansons. "Cela démarre dans ma chambre, où je prends ma guitare et je fais un petit yaourt et j’essaie de mettre des paroles dessus. Une fois que j’ai les paroles et la musique en version guitare, j’envoie cela en studio et j’ai la chance de travailler avec Jo qui m’aide à faire tous les sons derrière. C’est vraiment un plaisir de travailler avec lui et cela donne un super résultat à la fin".

Et ce résultat se remarque sur son tout dernier titre Juste un instant, dans lequel elle invite le public à voyager. Elle a interprété cette chanson en live acoustique guitare-voix de son timbre clair et éclatant.

Une prestation qui a enchanté le plateau du 8/9 !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous