Le 8/9

"Magic Mike’s last dance" : une petite distraction légère, efficace et divertissante selon Cathy Immelen

L'actu ciné

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il n’y a pas qu’Astérix au cinéma. Dans le 8/9, Cathy Immelen vous présente un film d’aventure pour enfants, un thriller psychologique au coeur d’un événement belge majeur et du strip-tease au masculin.

The chapel

C’est la bonne surprise qui nous vient du cinéma belge. The chapel est signé Dominique Deruddere, réalisateur flamand qui avait eu son petit moment de gloire il y a une vingtaine d’années quand il a représenté la Belgique aux Oscar avec Iedereen Beroemd.

The chapel fait référence à la Chapelle Reine Elizabeth, où sont confinés les finalistes du concours du même nom pour travailler les partitions qu’ils reçoivent. Un huis clos qui n’est pas évident à vivre, entre jeunes qui viennent du monde entier, où tout le monde veut gagner et où se créent des rivalités.

Ce long métrage a les allures d’un thriller. Le film nous fait ressentir l’angoisse, la pression, le côté anxiogène de ce concours. On suit particulièrement une pianiste belge chez qui ce stress va faire remonter des souvenirs assez douloureux d’enfance où on la forçait à jouer.

Loading...

Magic Mike’s last dance

Le petit plaisir coupable qu’on peut s’offrir pour la Saint-Valentin. C’est la troisième fois qu’on voit ce personnage au cinéma, incarné par Channing Tatum. Dans cet épisode, le stripteaseur Magic Mike tombe amoureux d’une femme très riche incarnée par Salma Hayek. Ensemble ils vont créer un nouveau spectacle.

Le scénario ne vole pas très haut mais le film ne se prend pas la tête. C’est une bulle de champagne destinée plutôt à un public féminin, avec du romantisme, et 30 dernières minutes très sensuelles. À voir pour ceux qui aiment la danse et les belles chorés, mais il ne faut pas s’attendre à un chef-d’œuvre.

Loading...

Zodi et Téhu, frères du désert

C’est un film d’aventure familial. Le film à aller voir avec des petits enfants. Un petit garçon dans le désert se lie d’amitié avec un bébé chameau abandonné. Ils vont grandir ensemble et ce bébé chameau va s’avérer être un grand champion de course. Le petit garçon va l’entraîner et s’enfuir de son désert pour participer à une course de chameaux à Abu Dhabi pour tenter de sauver son village.

C’est un peu rocambolesque et pas forcément très crédible, mais on voyage dans de beaux paysages façon Mille et une nuits et les enfants seront touchés par cette amitié entre un animal et un petit garçon.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous