Main Stage : Le Memorial Auditorium Lowell dans le Massachusetts

© Memorial Auditorium Lowell

17 sept. 2021 à 14:45Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Le Lowell Mémorial Auditorium est situé dans le centre-ville de Lowell, Massachusetts, c’est le lieu idéal pour des concerts, spectacles familiaux, conférences, séminaires d’entreprise et bien plus encore. La salle de 2800 places a été construite en 1922.

Mais à l’origine ce bâtiment servait uniquement de mémorial. En effet, peu de temps après la fin de la Première Guerre mondiale, on édifia ce nouveau monument pour honorer les anciens combattants locaux de toutes les guerres. La première pierre fut posée le 25 septembre 1920. D’une capacité à l’époque de 4000 places dans l’auditorium principal et 675 supplémentaires dans le Liberty Hall Theatre, la salle bénéficiait d’excellentes propriétés acoustiques et d’un système de ventilation. Il y avait des quartiers prévus pour la Grande Guerre américaine, la guerre d’Espagne, la Légion américaine, la Croix-Rouge américaine et les anciens combattants de la Première Guerre mondiale.

Loading...

 

Après son inauguration en 1922, le Lowell Memorial Auditorium a accueilli une variété de conventions, d’affaires civiques mais aussi des programmes purement récréatifs. D’ailleurs le jeu s’y est même invité, à la fin des années 30, on y organisait un bingo hebdomadaire dont les bénéfices étaient reversés à des œuvres caritatives. À Lowell, 3000 fans y jouaient chaque semaine. Ce qui a fait la couverture du magazine LIFE en 1940.

Avec la Seconde Guerre mondial, l’auditorium développe de nouvelles opportunités. L’enrôlement et les obligations de guerre entraînent des apparitions sponsorisées des héros décorés et des stars du divertissement telles que Betty Davis. Les grands bands de l’époque, comme celui de Tommy Dorsey ou de Benny Goodman, sont venus à Lowell pour le plus grand plaisir du public. Mais l’espoir secret des organisateurs était, sous couvert de grande fête patriotique, de booster l’enrôlement militaire.

Loading...

 

En 1979, le Lowell Memorial Auditorium a plus de 50 ans. Même si la beauté et la grâce d’origine sont encore perceptibles, les inondations, les ouragans, ainsi que la Grande Dépression ont laissé des traces. Bref le lieu a besoin d’un fameux lifting nécessaire pour l’accueil de manifestations plus importantes comme les spectacles de Broadway le nombre de places assises est passé de 4000 à 3000.

Loading...

 

Racheté au milieu des années 90, l’Auditorium continue à prospérer, c’est le lieu de tous les spectacles, Avec 250 événements chaque année, il est aujourd’hui plus occupé que jamais.

Joe Cocker y fit escale live en le 5 octobre 1989 pour y enregistrer son ''Joe Cocker Live'' sorti l’année suivante et qui sera réédité en 2011 et rebaptisé ''Greatest Hits Live''.


 

Loading...

Sur le même sujet

Main Stage : La Zone à Liège

Classic 21 Live

Main Stage : L’Orpheum Theatre de Boston

Articles recommandés pour vous